2021, anniversaire des héros BD Sylvain et Sylvette

Du haut de ses 93 ans en juillet 2021, le dessinateur Jean-Louis Pesch fête les 80 ans des aventures de « Sylvain et Sylvette ».

Cette Série fut créée en 1941 par le dessinateur Maurice Cuvillier et fut reprise en 1956 par le dessinateur Jean-Louis Pesch.

A noter : le succès vraiment grandissant, l’éditeur Fleurus souhaitait que le dessinateur réalise deux albums par an mais ayant de nombreuses autres activités il ne pouvait pas répondre favorablement à ce souhait.

C’est un autre dessinateur du nom de Claude Dubois qui pendant plusieurs années permit de concrétiser ce désir éditorial.

Aujourd’hui, Sylvain et Sylvette connaissent toujours avec les animaux de la forêt et les célèbres Compères un immense succès.

Aux éditions Dargaud vous pourrez y découvrir la série Sylvain et Sylvette en bande dessinée et les nouveautés.

Aux éditions P’TIT LOUIS, éditeur breton rennais, vous pourrez y découvrir en petits formats les livres jeunesse et les romans Sylvain et Sylvette ainsi que toutes les nouveautés.

A noter : dans les trois premiers romans jeunesse, l’auteur Jean-Louis Pesch révèle l’origine de « Sylvain et Sylvette » et la raison pour laquelle seuls les animaux pouvant leur parler sont les Compères.

Avec cette série de romans jeunesse, Jean-Louis Pesch concrétise ce que le dessinateur Maurice Cuvillier lui avait suggéré des années auparavant.

En savoir plus sur www.editionsptitlouis.fr