Album jeunesse : Le Fantôme de la forêt
Le dessinateur Jean-Louis Pesch, enfant de Juvardeil près d’Angers, n’arrête pas de nous enchanter du haut de ses 60 ans de dessins de Sylvain et Sylvette et propose chez l’éditeur indépendant breton, les Éditions P’tit Louis, le 23ème album jeunesse.
Nous retrouvons les fameux compères qui, cette fois, sont apeurés à l’idée de rentrer dans la forêt car un fantôme y a pris domicile.
Une série livre jeunesse Sylvain et Sylvette pour les 2/7 ans qui connaît toujours un succès incontestable et qui existe aussi toujours en bandes dessinées publiées aux éditions Dargaud.
L’auteur Jean-Louis Pesch :
Dès 1954, Jean-Louis PESCH crée de nombreux personnages pour différents journaux de bandes dessinées pour enfants :
(« Mireille », « L’Intrépide », « Coeurs Vaillants », « Fripounet et Marisette », « le Journal de Tintin », …).
En 1956, à la mort de Cuvillier, il reprend « Sylvain et Sylvette », prolongeant ainsi avec succès leurs aventures.
En 1981, il succède à Pellos pour les « Pieds Nickelés ».
Apparu en 1964 dans « Pèlerin », « Bec-en-Fer » prend son envol en albums dès 1980, les strips historico-humoristiques verront le jour un peu plus tard dans la presse quotidienne.
Passionné de nature, il vit et dessine à la campagne, entouré d’animaux.
Jean-Louis PESCH fut président du prix ouest jeunesse du Printemps du Livre de Montaigu en 2010.
Le samedi 11 décembre 2010, Monsieur Christophe BECHU (Président du Conseil général de Maine-et-Loire) a remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Monsieur Jean-Louis PESCH en présence Monsieur Paul JEANNETEAU (Député-Maire de Maine-et-Loire).