Les Auteurs

   pesch-bd

bleriot-peschsylvain-sylvetteDès 1954, Jean-Louis PESCH crée de nombreux personnages pour différents journaux de bandes dessinées pour enfants (« Mireille », « L’Intrépide », « Coeurs Vaillants », « Fripounet et Marisette », « le Journal de Tintin », …). En 1956, à la mort de Cuvillier, il reprend « Sylvain et Sylvette », prolongeant ainsi avec succès leurs aventures. En 1981, il succède à Pellos pour les « Pieds Nickelés ».

La suite de cette présentation est à lire sur editionsptitlouis.fr

 


bruno-bertin

editions-ptit-louis-25-ans-et-une-nouveauteAuteur BD breton, né à Fougères en 1963 près de Rennes en Ille-et-Vilaine.

Passionné d’histoire et d’architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, « pour le plus grand bien de ses lecteurs », de continuer… Il crée alors en 1990 une maison d’éditions de BD (Les Editions P’tit Louis, l’une des très rares maisons d’édition de BD en Bretagne) et ouvre ainsi ses portes à de jeunes et moins jeunes auteurs suite au succès de sa série Vick et Vicky.

La suite de cette présentation est sur le site editionsptitlouis.fr


belom

belomAprès des débuts comme directeur artistique dans différentes agences de publicité, Jean-Loïc BELHOMME, dit BELOM, se tourne très vite vers ses passions, le dessin humoristique et la bande dessinée. Depuis 1980, il collabore avec de nombreuses revues et magazines (« Formule 1 », « Ouest-France », « Circus », « Lui », « Playboy », « Penthouse », « Fluide Glacial », « Spirou », « le Journal de Mickey », …).

La suite est disponible sur editionsptitlouis.fr

 

 


joce-lyne

joce-lyneJocelyne Zabout est angevine. Née à Trélazé en 1956, elle vit depuis trente ans à Angers.

En 2002, elle écrit son premier roman « Premier Cri » publié aux Éditions du Petit Pavé. Deux autres romans suivront en 2005 et 2012 « Non, Monsieur le Directeur » et « Le Complexe de l’Éléphant ».

Elle reçoit les félicitations au concours de nouvelles de l’Arée du littoral nord […]

La suite de cette présentation est à lire sur editionsptitlouis.fr