Breizh Bretagne : Sylvain et Sylvette en Bretagne

Breizh Bretagne  : Sylvain et Sylvette en Bretagne. Sylvain et Sylvette existent depuis plus de 75 ans et font la joie des petits et des grands. Créés en 1941 par Maurice Cuvillier, Sylvain et Sylvette ont été repris en 1956 par le dessinateur Jean-Louis PESCH.

Les exploitants exclusifs de l’œuvre de M. Cuvillier sont confiés au dessinateur Jean-Louis Pesch et son épouse. Un pourcentage des ventes sont reversés à une association pour l’aide à des enfants infirmes.

Breizh Bretagne  : Sylvain et Sylvette en Bretagne Sylvain et Sylvette sont deux jeunes gens, le frère et la sœur, qui, en s’enfonçant dans une forêt sans l’autorisation de leur maman, s’y sont égarés. Ils trouvèrent une chaumière pour y vivre autour de nombreux animaux. Ils y menèrent une vie paisible jusqu’au jour où apparaît une bande d’animaux sauvages : un sanglier, un renard, un loup et un sanglier.

Parues dans de nombreuses maisons d’édition (pour la bande dessinée aux éditions Dargaud, les livres jeunesse et romans aux éditions P’TIT LOUIS), ces aventures font toujours la joie des lecteurs.

Des expositions sont régulièrement réalisées autour de leur univers.

Un timbre leur fut consacré à l’occasion de leurs 75 ans.

Sylvain et Sylvette en Bretagne… Sylvain et Sylvette ne reste pas toujours dans leur forêt, ils voyagent aussi et c’est ainsi que nous pouvons les retrouver en Bretagne dans la 21ème aventure dans la collection jeunesse de l’éditeur breton, les éditions P’TIT LOUIS et plus précisément à Carnac dans le Morbihan. Ils vont suivre Monsieur Tartalo, un grand inventeur, chez son frère Isidore. En effet, son frère est un marin pêcheur et doit partir en mer pour une très longue pêche. De ce fait, il ne peut emporter son Trésor avec lui et souhaite le confier à Isidore…

Bretagne, patrimoine… Carnac est un lieu très connu pour ses alignements de menhirs qui sont également appelés pierres levées ou peulvens en breton. Il y en aurait plus de cinq mille et ils seraient en ces lieux depuis environ six à sept mille ans.

Bretagne, légendes… On dit que des Korrigans, des lutins, viennent danser autour d’eux  « er lun, er merh hag er merher », le lundi, le mardi et le mercredi…

Pour découvrir ce livre jeunesse aux éditions P’TIT LOUIS