Exposition Jean-Louis Pesch, Sylvain et Sylvette à Becherel

Les Éditions P’tit Louis sont heureuses de vous annoncer une exposition sur Jean-Louis Pesch, Sylvain et Sylvette à la cité du livre de Becherel. Nous éditons depuis plus de trois ans les ouvrages jeunesse de Sylvain et Sylvette qui comporte 23 titres à ce jour mais également 3 romans retraçant la genèse de ces héros.

exposition-becherel-pesch-sylvain-sylvette

Voici un article paru dans Ouest-France, le 08 octobre 2016.

À partir du samedi 8 octobre, une exposition de bandes dessinées, autour de l’univers de Jean-Louis Pesch, père des deux héros, est installée. Des lectures et des ateliers sont aussi au programme.

En partenariat avec Quai des Bulles, la Maison du livre et du tourisme propose de Bécherel, au nord de Rennes, du 8 octobre au 27 novembre, une exposition de bandes dessinées autour de l’univers de Jean-Louis Pesch, dessinateur, et de ses deux héros, Sylvain et Sylvette.

Sylvain et Sylvette ont été créés en 1941 par Maurice Cuvillier. Quinze ans plus tard, les deux personnages sont repris par Jean-Louis Pesch. Il y a soixante ans de cela, mais du haut de ses 89 ans, Jean-Louis dessine toujours avec la même passion.
Faire connaître la bande dessinée

Amis de la nature et des animaux, Sylvain et Sylvette sont entourés d’une joyeuse ménagerie : chien, chat, canard, oie, lapin, hibou, agneau ou âne. S’ils sont appréciés par leurs amis à plumes et à poils, ils sont aussi confrontés aux agissements coupables des « compères », un quatuor composé d’un renard, d’un ours, d’un loup et d’un sanglier. Sans cesse, ils veulent capturer les animaux vivant avec les héros pour les transformer en casse-croûte..

Maison du livre et du tourisme, tél. 02 99 66 65 65- ou contact@becherl.com Sur le site www.becherel.com


exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel

Voici la collection jeunesse de Sylvain et Sylvette :

exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-1 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-2 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-3 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-4 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-5 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-6 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-7 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-8 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-9 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-10 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-11 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-12 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-13 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-14 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-15 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-16 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-17 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-18 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-19 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-20 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-21 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-22 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-23 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-24 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-25 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-26 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-27 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-28 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-29 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-30 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-31 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-32 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-33 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-34 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-35 exposition-pesch-sylvain-sylvette-becherel-36