Jean-Louis PESCH… notre Blériot…

bleriot-peschPhoto souvenir de Jean-Louis Pesch lors de l’excellent salon du livre du Mans. A son arrivée sur notre stand, tel un enfant, Jean-Louis nous montre le nouveau Blériot. Du haut de ses plus de… ans, nous sommes fiers de faire partie de ses amis et fiers surtout de porter Sylvain et Sylvette qui font partie, avec ses nombreuses créations comme Bec-en-Fer, de sa vie d’auteur.

Savez-vous que Sylvain et Sylvette, ces personnages de BD, furent créés en 1941 par Maurice CUVILLIER et c’est en 1956 que Jean-Louis les a repris sans faillir. Un passionné mais aussi un fervent défenseur des animaux qu’il ne cesse de dessiner pour le bonheur des petits et des grands car n’oublions pas que ce sont eux qui offrent les livres. Et on offre toujours à ceux qui nous sont les plus chers les ouvrages que nous aimons n’est-ce pas ?

Allez Jean-Louis reste toujours jeune pour notre plaisir et encore bravo car nous sommes fiers ici aux Editions P’tit Louis de te dire que depuis la sortie de cette série jeunesse, voilà 2 ans, nous avons franchi le seuil de plus de 60 000 exemplaires publiés.

Bonne préparation de Noël à tous !