Sylvain et Sylvette – Le fantôme de la forêt

Le fantôme de la forêt : Sylvain et Sylvette

Jean Louis Pesch, dessinateur de Sylvain et Sylvette, s’est rendu en ce mois de janvier dans les bureaux des Éditions P’tit Louis afin de finaliser le prochain album de la série jeunesse.

Ce nouvel album jeunesse s’intitulera « Le Fantôme de la forêt » et sera disponible en avril !

Sylvain et Sylvette

Un album jeunesse qui, avec la complicité de Sylvain, Sylvette et des compères, feront encore la joie des petits et des grands.

L’HISTOIRE : Sylvain et Sylvette – Le fantôme de la forêt

Sylvette voudrait chasser les compères de la forêt. Pour les effrayer, Sylvain a l’idée de confectionner un « fantôme ».Mais le résultat ne sera pas celui escompté.

sylvain et sylvette 23

Voici en photos le passage du célèbre dessinateur de bande dessinée dans les bureaux des Éditions P’tit Louis. Il est accompagné d’Arlette Pesch et de Bruno Bertin (dessinateur de Vick et Vicky).

 

 

 

 

Dans les bureaux des éditions P’TIT LOUIS avec le dessinateur Jean-Louis Pesch et l’auteur Bruno Bertin.

Chaque ouvrage est mis en page dans les bureaux de l’éditeur rennais supervisé par le dessinateur Jean-Louis Pesch en complicité avec Bruno Bertin.

Bruno Bertin le dessinateur des aventures de Vick et Vicky qui compte à ce jour 23 albums, des romans, des albums de collection, des produits dérivés…

Depuis des années une complicité entre les deux auteurs c’est créée. L’un des livres jeunesse « Bébert le petit mouton blanc » fut scénarisé par Bruno.

L’HISTOIRE : Sylvain et Sylvette – Bébert le petit mouton blanc du Mont-saint-Michel

Bébert est un petit mouton tout blanc qui vit dans la baie du Mont-Saint-Michel. Les autres moutons ne veulent pas jouer avec lui car il est tout blanc et eux ont la tête noire.

Cui-cui propose de jouer avec lui sous les regards amusés de Sylvain et Sylvette. Stupéfait par cette scéne, l’un des moutons tombe dans le Couesnon…

roman Sylvain et Sylvette

Jean Louis Pesch

Jean Louis Pesch et Bruno Bertin

Laisser un commentaire